/ / Comment écrire l'assertion de l'interface codée pour Treeview.ItemsSource> 0 - visual-studio-2012, coded-ui-tests

Comment écrire l'assertion de l'interface codée pour Treeview.ItemsSource> 0 - visual-studio-2012, coded-ui-tests

Contexte: je viens juste d'apprendre l'interface utilisateur codée. Cela provient d'une application de test simple sous WPF utilisant VS 12.

J'ai créé un projet de test d'interface utilisateur codée et un test d'interface utilisateur codée.

J'ai enregistré l'ouverture de l'application, en cliquant sur un bouton, puis en la fermant et elle s'exécutera dans un test.

Maintenant, je veux ajouter une assertion à un arbre. Le scénario est un utilisateur qui ouvre un fichier, et il charge une arborescence, et je veux m'assurer que l'arborescence contient au moins un élément.

Donc, je lance le fichier exe, ouvrez le générateur de tests d’UI codée et faites glisser le réticule sur l’arbre. Il met en évidence avec succès le TreeView. Il affiche ensuite la boîte de dialogue Ajouter des assertions.

La vue arborescente est affichée dans la boîte de dialogue, mais il n'y a pas de propriétés "spécifiques au contrôle" de ItemsSource. Il ne montre que 5 propriétés spécifiques au contrôle, telles que HelpText, AccessKey, etc.

Je peux ajouter une assertion pour HelpText, mais ce n’est pas ce qui est nécessaire.

Donc la question, pourquoi "ItemsSource" n’est-il pas affiché dans la boîte de dialogue Assertion?

Comment puis-je le faire apparaître?

Réponses:

0 pour la réponse № 1

Après avoir fait glisser l’outil réticule sur une interface utilisateurle dialogue de contrôle des assertions est affiché. À la droite du bouton Ajouter une assertion, quatre flèches sont organisées en haut, en bas, à gauche et à droite. En cliquant dessus, le contrôle sélectionné peut être changé entre frères et soeurs (gauche et droite), ancêtres (haut) et enfants (bas). Utilisez ces boutons pour explorer le contrôle de l'arborescence. Je ne sais pas ce qu'est un "ItemsSource" dans l'arborescence particulière que vous visualisez, il se peut que ce ne soit pas une propriété exposée de l'arborescence, même si elle fait partie de l'implémentation ou de l'API. Il se peut que d'autres propriétés d'une partie de l'arborescence possèdent les valeurs dont vous avez besoin.

Je ne crois pas que l’UI codée puisse générer uneassertion pour vérifier que l’arbre contient au moins un élément. Je crois que vous aurez besoin de coder cette partie à la main. Ma première idée serait d’obtenir l’objet UIControl pour l’arbre, puis d’utiliser son GetChildren méthode pour trouver les articles dans l’arbre. Cela devra peut-être être récursif pour obtenir tous les éléments de l’arbre.