/ / Aucun module nommé demandes après la migration de python 2.6 vers 2.7 - python-2.7, migration, python-request, ubuntu-10.04

Aucun module nommé requêtes après la migration de python 2.6 à 2.7 - python-2.7, migration, python-requêtes, ubuntu-10.04

Après j'ai suivi ce procédure, j'ai des problèmes avec

ImportError: No module named requests

Quand je

root@ubuntu:~# python -V
Python 2.7.8

Et quand je

root@ubuntu:~# pip install requests
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): requests in /usr/local/lib/python2.6/dist-packages
Cleaning up...

Donc, il semble que j'ai requests installé mais pour python 2.6

EDIT, mon système est Ubuntu 10.4 et j’ai déjà installé requests via pip

J'ai:

root@ubuntu:~# which python
/usr/local/bin/python
root@ubuntu:~# which easy_install
/usr/bin/easy_install

Réponses:

0 pour la réponse № 1

Le problème est que le pip La commande que vous utilisez est "liée" à la version de python2.6 et non à celle que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez essayer certaines choses:

Tout d’abord, vérifiez si vous avez l’un des pip2.7, pip-2.7 ou easy_install-2.7 installée. Si oui, vous pouvez les utiliser pour installer votre paquet:

pip-2.7 install requests # or easy_install-2.7 requests

Si vous n’en avez pas, essayez d’exécuter pip en utilisant votre version de python:

python /usr/local/bin/pip install requests

Si cela échoue, alors je pense que le seul moyen est d'installer pip manuellement. Avant de le faire, sauvegardez votre système (habituellement, python est utilisé dans de nombreuses applications de bureau et même cli dans Ubuntu; par conséquent, si vous le cassez, vous risquez de rencontrer de nombreux problèmes).

  • Première installation de setuptools: cela rendra disponible easy_install

    wget https://bootstrap.pypa.io/ez_setup.py -O - | sudo python
    
  • Après cela, vous pouvez installer le paquet dont vous avez besoin ou, si vous avez besoin de pip ultérieurement, installez pip et l'utiliser d'ici

    easy_install pip
    pip install requests