/ / Désinstallation à l’aide de setup.exe - visual-studio-2010, outlook, installateur Windows, invite de commande, compléments office

Désinstallation à l'aide de setup.exe - visual-studio-2010, outlook, installateur Windows, invite de commande, add-office

"Je ne suis pas sûr que les tags soient appropriés, je les ai ajoutés car ils traitent de ma situation spécifique.

J'ai créé un complément Outlook. Pour l'installer, j'ai créé un projet d'installation. Le projet d'installation crée un fichier .msi et un fichier setup.exe. J'utilise le setup.exe pour installer le .msi. Terminé. Cela fonctionne très bien. Je peux exécuter le fichier setup.exe à partir de l'invite de commande et l'installer en mode silencieux, comme "setup.exe / quiet". Ça marche. Maintenant, j'essaie de comprendre comment le désinstaller en mode silencieux à l’aide de la ligne de commande.

Si j'essaye "setup.exe / x", cela affichera juste une fenêtre des commandes disponibles (/ x étant l'une d'elles). Cela se produit également si j'essaie "setup.exe / x {clé de produit}" ou "setup.exe / x //".

Si j'essaie "setup.exe / uninstall", je reçois un message disant:

Ce package de correctif n'a pas pu être ouvert. Vérifiez que le package de correctifs existe et que vous pouvez y accéder, ou contactez le fournisseur de l'application pour vérifier qu'il s'agit d'un package de correctifs Windows Installer valide.

Si j'essaie "setup.exe / uninstall {clé de produit}", j'obtiens:

Le correctif n'est pas appliqué à ce produit.

Le seul logiciel que j’ai pu désinstaller est un double-clic sur le fichier setup.exe et un clic sur "Supprimer le produit" ou sur la fenêtre Programme et fonctionnalités.

La raison en est que si je mets à jour la configurationversion du projet et installer la nouvelle version, l’ancienne version sera supprimée, mais lorsque je lance Outlook, la nouvelle version du complément est inactive. Cela ne se produit pas lors d’une nouvelle installation. Je voulais écrire un fichier de commandes qui désinstallera l’ancien add-in puis installera le nouveau.

Je ne sais pas s’il existe un meilleur moyen d’obtenir le complément dans Outlook, le seul moyen mentionné dans le didacticiel étant l’installateur Windows. Le complément va dans Outlook 2013 si cela compte.

Si vous avez besoin de plus d'informations, faites le moi savoir.

Réponses:

1 pour la réponse № 1

Vous devez faire un tel appel: msiexec.exe /x {..<your MSI product code>..}

En savoir plus sur le service Windows Installer: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc759262(v=ws.10).aspx